Actu-Insolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu-Insolite

Forum consacré à l'actualité qui vous fait réagir...ou pas !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dada71

dada71


Messages : 137
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : devant mon PC

Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Empty
MessageSujet: Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert   Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:44

La cour d'appel de Dijon vient d'ordonner, ce mercredi matin, la réouverture du dossier sur l'enquête du meurtre du petit Grégory Villemin.

C'est quoi, l'affaire Grégory?

Il y a 24 ans, le petit Grégory, 4 ans, était assassiné et jeté pieds et poings liés dans la Vologne (Vosges).

Pourquoi réouvrir le dossier?

Ses parents, Christine et Jean-Marie Villemin, souhaitent que l'enquête bénéficie des progrès techniques qui ont été fait depuis, notamment dans la recherche et l'exploitation des traces ADN.

Marie-Christine Chastant-Morand, l'avocate des parents, estime que "l'espoir" est "réel" de voir réouvrir le dossier. Selon LCI, elle explique: "Nous avons l'appui du Procureur général dans notre démarche et l'assurance que les scellés de ce dossier étaient bien conservés".

Selon un avis scientifique, les chances de trouver des traces d'ADN sont "aléatoires mais réelles". Elles pourraient se trouver sur les principaux scellés du dossier : vêtements de l'enfant, cordelettes entourant ses pieds et poignets, seringue et conditionnement d'insuline trouvés sur les lieux, enveloppes, lettres et timbres du "corbeau".

Et y a des chances que cela aboutisse ?

Le Procureur général, Jean-Marie Beney, avait demandé lors de l'audience du 22 octobre, la réouverture du dossier.

Mais attention, prévenait le magistrat, réouverture ne veut pas dire obligation de résultats. "Toute la difficulté sera de mettre un nom sur ces traces, selon l'état de conservation des scellés et le risque possible de mélange d'ADN" expliquait-il, prudent, ne voulant pas "donner de faux espoirs" aux parents. Prudence partagée par Me Chastant-Morand qui estime qu'"il existera probablement des traces d'ADN qui se superposeront sur les vêtements de Grégory et les cordelettes, qui ont été manipulés par beaucoup de personnes".

source : lepost.fr


Dernière édition par dada71 le Jeu 4 Déc - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-paranormal.monforum.fr/
dada71

dada71


Messages : 137
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : devant mon PC

Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Empty
MessageSujet: Re: Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert   Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:47

http://www.lepost.fr/article/2008/12/03/1345194_petit-gregory-l-enquete-reprend.html#xtor=AL-235

quelques vidéos sur l'affaire tristement célèbre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-paranormal.monforum.fr/
pastoche

pastoche


Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 61
Localisation : boz 01

Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Empty
MessageSujet: Re: Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert   Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:16

C’est très bien de ré ouvrir des dossiers comme celui la, même après 24 ans, beaucoup d’autre meurtres non élucidés reste dans tiroirs, il y a pas longtemps j’ais était convoqué par la gendarmerie pour une affaire de meurtre, j’ais connu il y a 20 ans une gamine qui a était retrouvée morte assassiné, et bien 20 ans après les gendarmes ont convoqué toutes les personnes hommes et femmes qui connaissaient cette gamine (famille, amis, voisin garagiste etc.) et ont a tous passées des tests ADN, avec les nouvelles technologies de maintenant, ils auraient trouvés un ADN sur le corps de cette victime, je ne sais pas si ils ont exhumés le corps ou c’est des échantillons qu’ils ont prélever il y a 20 ans , mais la gendarmerie ne laisse jamais tomber une affaire de meurtre. C’est assez impressionnant d’être convoqué pour une affaire comme ça, mais c’est très bien, si sa peut aider à trouver les meurtriers.
Revenir en haut Aller en bas
dada71

dada71


Messages : 137
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : devant mon PC

Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Empty
MessageSujet: Re: Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert   Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:37

? la copine de Nadège ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-paranormal.monforum.fr/
pastoche

pastoche


Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 61
Localisation : boz 01

Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Empty
MessageSujet: Re: Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert   Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:47

yes, j'ais passé les tests ADN aout, ou septembre.
Revenir en haut Aller en bas
dada71

dada71


Messages : 137
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : devant mon PC

Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Empty
MessageSujet: Re: Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert   Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:04

j'espere que tu ne te fera pas choper !!! lol! (je plaisante bien entendu !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-paranormal.monforum.fr/
pastoche

pastoche


Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 61
Localisation : boz 01

Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Empty
MessageSujet: Re: Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert   Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:35

tu sais que j'étais pas fier du tous car cette gamine étais chez moi dans les heures qui a précéder sont décés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Empty
MessageSujet: Re: Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert   Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dossier de l'affaire Grégory est rouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu-Insolite  :: ACTU MONDIALE. :: Actu "tout le reste".-
Sauter vers: