Actu-Insolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu-Insolite

Forum consacré à l'actualité qui vous fait réagir...ou pas !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Obama élu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monsterman
Admin
Monsterman


Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 52
Localisation : La-Ciotat.

Obama élu Empty
MessageSujet: Obama élu   Obama élu Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:07

Obama élu Elections-americaines-barack-obama-2668726

Le chiffre magique des 270 grands électeurs a été atteint à 5 heures, heure française, par Barack Obama, qui devient ainsi le premier président noir des Etats-Unis. Après avoir remporté les Etats-clés de la Pennsylvanie, du New Hampshire, de l'Iowa, le sénateur de l'Illinois, également donné gagnant dans l'Ohio, en Floride et en Virginie, un Etat qui n'avait pas voté démocrate depuis 1964, a remporté sans surprise les 55 grands électeurs de Californie.

Moins d'une demi-heure plus tard, John McCain a reconnu sa défaite et a félicité Barack Obama. "Tous les candidats font des erreurs et j'ai probablement moi-même fait des erreurs", a-t-il déclaré devant une foule de supporters. "Je ne serais pas un véritablement Américain si je regrettait ce destin", a-t-il ajouté. "C'est mon échec."

324 grands électeurs

Auparavant, Barack Obama avait également remporté l'Etat du Colorado, le Maine, le Vermont, le Massachusetts, le Connecticut, le New Jersey, le Delaware et le Maryland. Sans surprise, le candidat démocrate a également gagné dans l'Illinois, l'Etat dont il est sénateur, ainsi que dans l'Etat de New York, fief d'Hillary Clinton.

John McCain l'a lui emporté dans le Texas, en Louisiane, dans l'Utah, le Mississippi, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Wyoming, le Kansas et le Nebraska. Il avait auparavant remporté les grands électeurs du Kentucky, de l'Alabama, de l'Arkansas, de la Virginie Occidentale, de la Géorgie, de la Caroline du Sud, de l'Oklahoma et du Tennessee, des Etats qui votent généralement républicains.

Mais cela n'a pas suffi. Avec au moins 338 grands électeurs, Barack Obama est celui qui deviendra le 44e président des Etats-Unis le 20 janvier prochain. Une victoire massivement saluée par la foule réunie à Grant Park à Chicago, où le sénateur de l'Illinois a prononcé son premier discours.

Voir la carte des résultats : http://tf1.lci.fr/infos/elections-usa/0,,3672464,00-primaires-usa-resultats-.html

C'est une victoire historique qu'a remporté dans la nuit de mardi à mercredi Barack Obama, qui en obtenant plus de 338 grands électeurs va devenir le premier président noir des Etats-Unis le 20 janvier prochain. Son adversaire républicain John McCain a aussitôt reconnu sa défaite, indiquant à ses partisans, rassemblés à Phoenix, en Arizona, qu'il avait félicité Barack Obama. "Tous les candidats font des erreurs et j'ai probablement moi-même fait des erreurs", a-t-il déclaré devant une foule de supporters. "Je ne serais pas un véritablement Américain si je regrettait ce destin", a-t-il ajouté. "C'est mon échec."

A Chicago, où des dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées à Grant Park, dans l'attente de l'arrivée de Barack Obama, l'annonce de la victoire du sénateur de l'Illinois a été accueillie par une immense clameur. Partout, des drapeaux américains et des pancartes frappées du slogan "Yes we can", "oui nous le pouvons", le slogan de campagne du candidat démocrate. Et de nombreux pleurs, des pleurs de joie. "Le mouvement a repris vie et l'espoir est revenu - avec le succès de la campagne d'Obama - et cela a renouvelé notre espérance de prendre part au système politique", a estimé un vétéran des combats pour les droits civiques, se rappelant le désespoir qui s'était emparé de la communauté noire après l'assassinat de Martin Luther King.

Obama conquière des fiefs républicains

Car non seulement Barack Obama a conservé les Etats remportés par John Kerry il y a quatre ans, mais il a conquis plusieurs fiefs républicains comme l'Ohio et la Floride qui avaient voté pour George W. Bush en 2000 et 2004, ainsi que la Virginie qui n'avait pas voté pour un démocrate à la présidentielle depuis 1964. Si aucun incident majeur n'a été signalé, les Américains se sont mobilisés en masse pour choisir le successeur de l'impopulaire George W. Bush. Certains experts estiment qu'entre 130 et 135 millions d'électeurs pourraient avoir voté, soit dix millions de plus qu'en 2004.

Quoi qu'il en soit, les défis qui attendent le prochain président sont immenses. Barack Obama va en effet hériter d'une situation économique extrêmement difficile, les Etats-Unis, et le monde dans leur sillage, traversant la plus grave crise financière depuis celle de 1929. Le pays est également engagé dans deux guerres, en Irak et en Afghanistan. Dans son programme, Barack Obama a en tout cas promis de baisser les impôts pour 95% des salariés, d'engager une politique de grands travaux et de garantir une couverture santé pour tous. Sur le plan international, il a promis de retirer les soldats américains d'Irak "de façon responsable" dans un délai de 16 mois et de concentrer les efforts à la lutte contre Al-Qaïda et les talibans.

L'intégralité du premier discours d'Obama :
http://tf1.lci.fr/infos/elections-usa/0,,4148059,00-l-integralite-du-discours-d-obama-.html
Revenir en haut Aller en bas
https://actu-insolite.1fr1.net
prisme

prisme


Messages : 57
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48

Obama élu Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:13

ouais!! je suis trop contente c'est la premiere chose que j'ai regarder ce matin en me levant!! c'est trop bien!! cheers

Obama élu Obama_10
Revenir en haut Aller en bas
pastoche

pastoche


Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 61
Localisation : boz 01

Obama élu Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:34

il a l'air pas mal mais il faut voir avec le temps , si il tiens ses promesses, le monde ira peut être mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
prisme

prisme


Messages : 57
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48

Obama élu Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:47

oui c'est sur, il faut attendre... mais bon j'ai quand meme confiance Very Happy je pense qu'il fera bouger pas mal de chose!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
véo

véo


Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : Breizh

Obama élu Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:31

Petit clin d'oeil !
Voici un article que j'ai lu il y a quelques semaines sur Presse Océan
Selon toute divergence le nouveau président américain, descendrait d'un huguenot Nantais (Marin Duval) exilé dans le Maryland au XVIIe siècle.
La petite histoire retiendra que ce petit huguenot Nantais aura beaucoup apporté à l'Amérique. Il lui a en effet donné deux présidents : Harry S Truman le 33ème président et Barack Obama ( petite anecdote --> le 44ème président des Etats Unis).
Maintenant reste à savoir si l'arbre généalogique est réellement vrai !!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Monsterman
Admin
Monsterman


Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 52
Localisation : La-Ciotat.

Obama élu Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:26

Après tout,en recherchant bien sur plusieurs siècles,nous sommes tous plus ou moins cousins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://actu-insolite.1fr1.net
dada71

dada71


Messages : 137
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : devant mon PC

Obama élu Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:28

c'est ce qu'il me semblait aussi !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-paranormal.monforum.fr/
pastoche

pastoche


Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 61
Localisation : boz 01

Obama élu Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:52

même frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prisme

prisme


Messages : 57
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48

Obama élu Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:13

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obama élu Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama élu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quizz OBAMA !
» Obama - Les premiers problèmes...
» Al-Qaïda menace Obama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu-Insolite  :: ACTU MONDIALE. :: Actu politique.-
Sauter vers: