Actu-Insolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu-Insolite

Forum consacré à l'actualité qui vous fait réagir...ou pas !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les dangers du Wifi : info ou intox ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monsterman
Admin
Monsterman


Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 52
Localisation : La-Ciotat.

Les dangers du Wifi : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Les dangers du Wifi : info ou intox ?   Les dangers du Wifi : info ou intox ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:02

A l’ère du réseau sans fil, les ondes Wifi ne cessent d’envahir nos intérieurs. Télévision, ordinateurs, routeurs et autres gadgets numériques sont connectés ensemble par des réseaux d’ondes magnétiques. Nous sommes donc en droit de nous demander quelles sont les répercussions sur notre santé.

Alors que les études en la matière ne sont pas très concluantes, certains employés exposés en permanences aux ondes Wifi ont ressenti de nombreux symptômes comme des maux de têtes, des vertiges, des nausées et de la fatigue. La ville de Paris a d’ailleurs supprimée ses réseaux Wifi dans certaines bibliothèques municipales. Si l’organisation mondiale de la santé affirme que la technologie Wifi ne présente aucun risque, le CRIIEM, (Centre de Recherche et d’Information Indépendantes sur les Rayonnements Electromagnétiques) nous délivre des conseils d’utilisation et de précaution pour limiter les dégâts.

• En cas de box Wi-fi utilisée à domicile, avec un ordinateur fixe, désactiver l’option Wi-fi et préférer un cable réseau pour relier l’ordinateur au modem, • Ne pas entrer en contact avec la borne Wi-fi, s’en tenir à une distance respectable, au moins 1 mètre par exemple, • Ne pas laisser les enfants poser sur leurs jambes ou sur leur ventre un ordinateur portable connecté en mode Wi-fi, • Ne pas se positionner non plus entre la borne Wi-fi et les ordinateurs qui s’y connectent, • Concernant les téléphones Wi-fi, limiter le nombre et surtout la durée de vos appels en situation Wi-fi, • Eviter une exposition permanente en laissant fonctionner votre boîtier 24 heures/24.

Info ou intox ? A vous de voir mais pour l’instant rien ne permet d’en juger ! Dans le doute restons prudent et limitons les dégâts tant qu’il est encore temps !

http://www.actu-ecologique.com/Les-dangers-du-Wifi-info-ou-intox.htmlLes dangers du Wifi : info ou intox ? Arton29
Revenir en haut Aller en bas
https://actu-insolite.1fr1.net
pastoche

pastoche


Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 61
Localisation : boz 01

Les dangers du Wifi : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du Wifi : info ou intox ?   Les dangers du Wifi : info ou intox ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:50

affraid Moi je suis en wifi j’espère que ce n’est pas dangereux ??? Est ce que tu sais si ont peut brancher 2 ordis par éternet sur le box ?
Revenir en haut Aller en bas
véo

véo


Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : Breizh

Les dangers du Wifi : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du Wifi : info ou intox ?   Les dangers du Wifi : info ou intox ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:56

Monsterman a écrit:
A l’ère du réseau sans fil, les ondes Wifi ne cessent d’envahir nos intérieurs. Télévision, ordinateurs, routeurs et autres gadgets numériques sont connectés ensemble par des réseaux d’ondes magnétiques. Nous sommes donc en droit de nous demander quelles sont les répercussions sur notre santé.




http://www.actu-ecologique.com/Les-dangers-du-Wifi-info-ou-intox.htmlLes dangers du Wifi : info ou intox ? Arton29

Bonjour,

Normalement l'Afsset doit dévoiler un compte rendu de leurs recherches sur les ondes wifi, avant la fin de l'année.



pastoche a écrit:
affraid Moi je suis en wifi j’espère que ce n’est pas dangereux ??? Est ce que tu sais si ont peut brancher 2 ordis par éternet sur le box ?

Bonjour,

Oui en rajoutant un switch ethernet pour faire la liaison entre les deux PC et la box.
Revenir en haut Aller en bas
pastoche

pastoche


Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 61
Localisation : boz 01

Les dangers du Wifi : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du Wifi : info ou intox ?   Les dangers du Wifi : info ou intox ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:20

merci pour l'info, j'y connais rien , mais je demanderais a un neveu pour me brancher comme tu dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dada71

dada71


Messages : 137
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : devant mon PC

Les dangers du Wifi : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du Wifi : info ou intox ?   Les dangers du Wifi : info ou intox ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:31

perso , comme je le peux, je suis branché avec un cable éthernet ! le signal est plus rapide me semble t-il ! mais avant j'était en wi-fi et je n'est jamais ressenti de symptome !(en même temps je ne passait pas 8 heures par jours sur mon PC !!!!!(quoi que)) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-paranormal.monforum.fr/
Contenu sponsorisé





Les dangers du Wifi : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du Wifi : info ou intox ?   Les dangers du Wifi : info ou intox ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers du Wifi : info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'info en vidéo-France Télévisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu-Insolite  :: ACTU MONDIALE. :: Actu écologique.-
Sauter vers: