Actu-Insolite

Forum consacré à l'actualité qui vous fait réagir...ou pas !

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Football: l'Ukraine évincée de l'organisation de l'Euro 2012?

AuteurMessage
Monsterman
Admin

MessageSujet: Football: l'Ukraine évincée de l'organisation de l'Euro 2012?   Sam 1 Nov - 8:43

Le stade olympique de Kiev, en Ukraine, nécessite une rénovation importante, tout comme d'autres stades du pays. Les Ukrainiens y parviendront-ils?

31/10/2008

Le nouveau chef de la Fédération polonaise de football, Grzegorz Lato, élu à ce poste jeudi, a laissé entendre qu'en cas d'incapacité de l'Ukraine à coorganiser avec la Pologne l'Euro 2012, elle pourrait être remplacée par l'Allemagne.

"L'Allemagne pourrait rejoindre le projet d'organiser l'Euro 2012", a déclaré Grzegorz Lato à une journaliste de la télévision TVN24 lui demandant ce qui allait se passer si l'Ukraine se trouvait "hors jeu". Mais il s'est repris immédiatement pour déclarer que la Pologne était en mesure d'organiser le championnat toute seule. Il a exprimé aussi son espoir que "l'Ukraine arrivera à tout préparer à temps". La Pologne est en train de construire ou de moderniser six stades répondant aux normes de l'UEFA, alors que le projet polono-ukrainien actuel prévoit quatre stades pour chacun des deux pays.

Plus tôt dans la journée, un haut responsable de l'agence nationale ukrainienne pour l'Euro 2012, Evgeny Villinsky, avait déclaré à Kiev que les préparatifs à l'Euro 2012 étaient arrêtés dans son pays à cause de la crise économique et de la mauvaise gestion. "Nous avons visité les villes qui accueilleront le championnat d'Europe et nous avons découvert que les travaux étaient arrêtés à environ 80% des objectifs", a-t-il déclaré, cité par l'agence Interfax-Ukraine. Cette déclaration a été accueillie avec surprise en Pologne.

"Je préférerais que les propos de Villinsky soient confirmées par l'ensemble des responsables de l'organisation de l'Euro 2012 en Ukraine", a déclaré Marcin Herra, président du groupe PL 2012, chargé de coordonner le projet en Pologne. "Si l'Ukraine a des problèmes, l'UEFA dispose d'un plan B", a-t-il cependant ajouté, sans donner des précisions.

Les propos de Villinsky ont été qualifiés de "bêtises" par l'ambassadeur ukrainien en Pologne, Olexandr Motsyk.

LeVif.be, avec Belga

Football: l'Ukraine évincée de l'organisation de l'Euro 2012?
Page 1 sur 1