Actu-Insolite

Forum consacré à l'actualité qui vous fait réagir...ou pas !
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les candidats à la Maison Blanche accélèrent le rythme à l'approche du but

Aller en bas 
AuteurMessage
Monsterman
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 46
Localisation : La-Ciotat.

MessageSujet: Les candidats à la Maison Blanche accélèrent le rythme à l'approche du but   Jeu 30 Oct - 22:42



Les deux candidats à la Maison Blanche étaient engagés jeudi dans une course contre la montre frénétique, à cinq jours de l'élection présidentielle, profitant des derniers chiffres maussades sur la croissance pour s'attaquer mutuellement sur leur programme économique.Evènement

L'économie américaine s'est contractée de 0,3% au troisième trimestre en rythme annuel, sa plus forte baisse en sept ans. Même si cette baisse du produit intérieur brut (PIB) est moins forte que prévu, c'est une mauvaise nouvelle pour le camp républicain, au pouvoir depuis huit ans, et un signe que les Etats-Unis pourraient être au bord de la récession.

Les dépenses de consommation ont quant à elles chuté de 3,1% au troisième trimestre leur première baisse depuis 1991.

Ces chiffres "sont le résultat direct de la politique désastreuse de l'administration Bush, qui a fait passer les intérêts de Wall Street avant ceux des Américains moyens, une politique que John McCain a soutenu ces huit dernières années et qu'il entend poursuivre les quatre prochaines", a dit M. Obama à Sarasota (Floride, sud-est).

"Si vous voulez savoir où John McCain conduirait cette économie, regardez dans le rétroviseur car, quand il s'agit d'économie, John McCain était au côté de George W. Bush", a insisté le candidat démocrate devant quelque 13.000 partisans. Il a accusé le gouvernement républicain d'avoir mis l'économie américaine "dans le fossé".

Adoubé mercredi soir par l'ancien président Bill Clinton au cours d'un meeting qui a rassemblé quelque 35.000 personnes aux alentours de minuit près d'Orlando (Floride, sud-est), M. Obama avait prévu de tenir trois rassemblements électoraux dans trois Etats différents. Outre Sarasota, il était attendu à Virginia Beach (Virginie, est) et à Columbia (Missouri, centre).

"Quand les bureaux de vote fermeront mardi soir, je n'ai pas envie de me dire: il y a quelque chose que je n'ai pas fait ici, il y a un point de mon programme que je n'ai pas expliqué là, il y a une main que je n'ai pas serrée ici", a dit M. Obama, interrogé sur la chaîne ABC News.

Le candidat républicain, John McCain, qui espère toujours un renversement de tendance, faisait campagne à Defiance dans l'Ohio (nord), l'Etat où l'élection présidentielle s'est décidée en 2000.

"Nous sommes quelques points en arrière, mais nous sommes en train de revenir", a dit M. McCain à environ 6.000 de ses partisans transis de froid.

Réagissant à l'annonce de profits record pour le groupe pétrolier ExxonMobil qui a annoncé un bénéfice frôlant les 15 milliards de dollars au troisième trimestre, M. McCain a accusé son adversaire démocrate d'avoir voté au Sénat en faveur de réduction d'impôts pour les compagnies pétrolières.

La campagne Obama a réagi en affirmant que le plan fiscal du candidat républicain prévoyait 4 milliards de dollars de cadeaux fiscaux aux grandes compagnies pétrolières américaines.

M. McCain accuse généralement le candidat démocrate de vouloir augmenter les impôts. Le porte-parole de M. McCain, Tucker Bounds a d'ailleurs rappelé dans un communiqué que le plan économique de M. Obama allait tuer des emplois en augmentant les impôts pour financer "des dépenses hors de contrôle".

Plusieurs sondages publiés jeudi continuent de donner l'avantage à M. Obama. Le sondage quotidien Washington Post/ABC News lui accorde un avantage de huit points (52% contre 44%). Le baromètre quotidien Zogby lui donne sept points d'avance et celui de Rasmussen cinq points. Le dernier sondage Gallup lui accorde entre cinq et sept points d'avance.

"Nous continuons de nous battre. Nous sommes derrière mais nous avons encore plein de temps pour combler notre retard, rendre cette élection compétitive et la gagner", a assuré le directeur de campagne de M. McCain, Rick Davis au cours d'une conférence de presse téléphonique.

http://www.ladepeche.fr/

_________________
Quand j'étais jeune, j'étais con ... je suis resté très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-insolite.1fr1.net
pastoche

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 54
Localisation : boz 01

MessageSujet: Re: Les candidats à la Maison Blanche accélèrent le rythme à l'approche du but   Jeu 30 Oct - 23:00

La place doit être bonne a prendre car ils se la battent pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pastoche

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 54
Localisation : boz 01

MessageSujet: Qui sont les Présidents des Etats-Unis ?   Sam 1 Nov - 0:27


Les tableaux ci-dessous présentent une liste des présidents des États-Unis depuis l'Indépendance, du plus ancien au plus récent ainsi qu'une frise chronologique les présentant d'après leur étiquette politique, du plus récent au plus ancien.



On remarquera que Franklin Delano Roosevelt fut le premier président à être élu pour quatre mandats - le dernier inachevé du fait de son décès - et reste le seul président américain élu plus de deux fois. Le 22e amendement, qui entra en vigueur en 1951, interdit depuis aux présidents de briguer un troisième mandat.




source http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9sidents_des_%C3%89tats-Unis_d'Am%C3%A9rique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les candidats à la Maison Blanche accélèrent le rythme à l'approche du but   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les candidats à la Maison Blanche accélèrent le rythme à l'approche du but
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HB [1000pts] On accélère le rythme
» Pâte à tartiner "maison"
» Monter son studio photo maison à coût réduit
» Savage 25 brushless fait maison
» Ma Maison Rona 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu-Insolite  :: ACTU MONDIALE. :: Actu politique.-
Sauter vers: