Actu-Insolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu-Insolite

Forum consacré à l'actualité qui vous fait réagir...ou pas !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pastoche

pastoche


Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 60
Localisation : boz 01

Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort Empty
MessageSujet: Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort   Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:37

Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort Min_hopitalUne mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort

Une jeune femme de 36 ans, de Puiseaux (Loiret), atteinte d'un cancer généralisé, a choisi la famille qui accueillera, après son décès, ses quatre enfants âgés de 2 à 11 ans, pour ne "pas les séparer" et partir "tranquille".
"Je veux que mes enfants vivent dans une famille et ensemble. Après, je pourrai partir tranquille", a expliqué Marie-Laure, interrogée par l'AFP.

La jeune maman, dont la situation a été révélée mardi par le quotidien Libération, a trouvé une famille à Puiseaux où les enfants vont vivre "comme à la maison, garder leur école, le judo, leurs copains, leurs parrains et marraines".

Les papiers devraient être signés jeudi. La famille d'accueil possède un agrément pour trois enfants mais a bénéficié d'une dérogation pour pouvoir accueillir quatre enfants.

"Je dois assurer l'avenir de mes enfants et je voulais tout régler début décembre pour passer un mois tranquille", dit-elle. "Le démarrage a été laborieux. Les gens n'ont pas l'habitude de cas comme le mien où la personne arrive avec sa famille d'accueil (déjà choisie)".

"De plus, on me parlait de temps pour (faire) les papiers. Je répondais: +je n'ai pas de temps+", raconte Marie-Laure dont l'espèrance de vie est très courte.

Le problème des "papiers" a été surmonté. Face "à une situation familiale difficile, le Conseil général du Loiret a trouvé une solution en concertation avec les parents". Dans un communiqué, l'institution départementale a expliqué avoir "procédé à l'agrément d'une assistante familiale afin que la fratrie ne soit pas séparée, et que les enfants restent vivre à Puiseaux".

Pour "passer les meilleurs moments possibles" avec ses enfants, la jeune maman a acheté pour "1.800 euros de cadeaux de Noël".

"Tout l'argent qu'elle reçoit passe dans l'achat de cadeaux. Avec les caddies pleins, on se fait remarquer", révèle sa meilleure amie Cécile, 28 ans, constamment à ses côtés.

"Elle fait preuve d'un courage fantastique, plaisante. Pourtant, elle souffre et connaît l'issue rapide et fatale. Je n'ai jamais vu une larme", confie l'amie qui s'occupe de la petite dernière pendant que la mère se repose.

Marie-Laure, mère au foyer, a décidé en juin, peu après l'annonce de sa maladie, de se séparer de son mari, chauffeur-livreur, pour se "soigner tranquillement". Il n'est pas "déchu de son droit parental" mais "quatre enfants, c'est trop", précise la mère. Le mari a payé les obsèques choisies par sa femme avec qui il reste en bon termes.

La maman, qui "parfois a du mal à s'imaginer malade", attend la vente de sa voiture, d'ici à huit jours, pour emmener Julie, 11 ans, Thibault, 9 ans le 15 décembre, Mathieu, 5 ans le 24 décembre et Margaux 2 ans, au parc de loisirs d'Eurodisney.

source:http://fr.news.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
La Mort

La Mort


Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2008
Localisation : Québec

Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort Empty
MessageSujet: Re: Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort   Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:48

Oufffff , cette femme a énormément de courage ! Je la trouve très sereine face a la mort qui la guette a tout instant . C'est bien plus que faire un banal testament ,elle construit, sur son lit de mort un avenir pour ses enfants ! Mais quel beau geste ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pastoche

pastoche


Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 60
Localisation : boz 01

Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort Empty
MessageSujet: Re: Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort   Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort Icon_minitimeDim 30 Nov - 6:33

absolument , elle a vraiment un courage et beaucoup d'amour pour ses enfants Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
prisme

prisme


Messages : 57
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48

Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort Empty
MessageSujet: Re: Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort   Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:29

magnifique je trouve ca magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort Empty
MessageSujet: Re: Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort   Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai divorce après des infidélités virtuelles sur Second Life
» Spot télévisuel pour la protection des enfants sur internet.
» En Sicile, les médecins de famille soignent aussi les morts
» la mort
» Présentation de La Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu-Insolite  :: ACTU MONDIALE. :: Actu "tout le reste".-
Sauter vers: