Actu-Insolite

Forum consacré à l'actualité qui vous fait réagir...ou pas !
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un pédophile enlève une élève de 14 ans via Internet

Aller en bas 

Autorisez vous le net à vos enfants ?
Oui sans aucun soucis.
0%
 0% [ 0 ]
Oui mais en les surveillant étroitement .
100%
 100% [ 3 ]
J'utilise un filtre sur mon PC et cela est suffisant.
0%
 0% [ 0 ]
Surement pas.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Monsterman
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 46
Localisation : La-Ciotat.

MessageSujet: Un pédophile enlève une élève de 14 ans via Internet   Jeu 20 Nov - 20:08

Six jours durant, un homme déjà condamné pour être entré en contact avec des mineurs sur le Net a séquestré une collégienne. Les gendarmes

A LA RECHERCHE depuis plusieurs jours d’une jeune fille de 14 ans, les gendarmes de la Nièvre ont réussi, hier, à récupérer l’adolescente saine et sauve. Cette dernière se trouvait dans la voiture d’un homme de 44 ans, connu pour des faits de pédophilie. Les militaires ont déployé d’importants moyens pour remonter, au plus vite, la piste de la disparue prénommée Anne* ainsi que celle de l’homme retrouvé en sa présence.

Plusieurs brigades ont été mobilisées après l’annonce de la disparition de la collégienne, le 14 novembre, à la sortie de son internat privé situé à Dieuze (Moselle). Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescente a quitté volontairement son établissement scolaire pour aller rejoindre l’adulte, rencontré via le Net. « Elle a pris le train pour se rendre à La Rochelle (Charente-Maritime) et rejoindre l’homme qu’elle avait rencontré sur Internet, confie une source proche de l’affaire. Ils avaient pris l’habitude de dialoguer ensemble via une messagerie. »

« L’homme devait se présenter régulièrement au commissariat »

C’est notamment en étudiant l’ordinateur de la collégienne que les gendarmes ont été mis sur la piste de son mystérieux interlocuteur. Très rapidement, Fabrice H. est localisé dans un foyer à La Rochelle. « Après plusieurs jours de recherches, les gendarmes ont pu situer, grâce à la géolocalisation, le téléphone portable du suspect, ajoute la même source. L’appareil a été repéré, mardi, dans le département de l’Allier. Le portable de la jeune fille était, lui, coupé par intermittence depuis le 15 novembre. »

Aussitôt, plusieurs patrouilles étaient disposées dans les départements du Cher, de la Nièvre et de l’Allier. Hier, vers 12 h 30, des militaires de la brigade de Saint-Pierre-le-Moûtier croisent la route de Fabrice H. au volant de sa Rover 400. A côté de lui, les gendarmes croient identifier la jeune disparue. Une course-poursuite s’engage. Après quelques kilomètres, Fabrice H. quitte l’autoroute A 77 avant d’abandonner son véhicule à la hauteur de la commune de Challuy et de poursuivre sa fuite à pied. Rapidement interpellé, il devrait être transféré aujourd’hui à La Rochelle pour être entendu. Dans sa voiture, les gendarmes ont retrouvé Anne, qui n’était pas entravée.

« On sait que l’homme interpellé a été incarcéré pendant 11 mois après avoir recruté des mineurs via Internet, explique un proche de l’affaire. Il avait recouvré la liberté le 28 août. Il était depuis placé sous contrôle judiciaire et devait se présenter régulièrement au commissariat de La Rochelle. Il ne s’était plus rendu au commissariat depuis le 14 novembre. » Selon une source proche de l’enquête, Anne n’aurait pas été maltraitée par son ravisseur. « Des analyses médicales vont cependant être effectuées, même si elle est à première vue en bonne santé », précise la même source. Elle aurait ensuite passé la nuit dans un hôtel situé à La Varenne-sur-Allier. « Les conditions de son séjour avec le suspect restent à déterminer, explique un enquêteur. Etait-elle retenue contre sa volonté ? Personne ne peut le dire pour l’instant. Le suspect devra s’expliquer sur la présence de cette mineure à ses côtés, et sur leurs activités depuis le 14 novembre. » Un élément intrigue les enquêteurs : Fabrice H., quelques heures après la disparition d’Anne, aurait contacté les gendarmes d’Indre-et-Loire pour leur expliquer qu’une de ses amies avait surpris une conversation sur Internet disant qu’une dénommée Anne allait être livrée à un réseau de prostitution par deux hommes.

* Le prénom de la victime, mineure, a été modifié.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/

_________________
Quand j'étais jeune, j'étais con ... je suis resté très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-insolite.1fr1.net
Awac



Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Un pédophile enlève une élève de 14 ans via Internet   Jeu 20 Nov - 20:14

J'habite en pleine nièvre, génial l'ambiance Very Happy


Y'a pas mal de ces conneries dans le coin, y'a 1 ans et demi, y'avait les condés à la sortie du collège et y'avait des portraits robot d'un pédophile affiché un peu partout dans mon bled.

je sors la chevrotine et le premier qu'essaie de me violer il ressort les pieds devants Very Happy je déconne^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dada71

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 43
Localisation : devant mon PC

MessageSujet: Re: Un pédophile enlève une élève de 14 ans via Internet   Jeu 20 Nov - 21:26

je surveille mais quand ma fille de 9 ans va sur internet c'est, pour le moment, surtout pour jouer à des petits jeux en flash ! mais pas encore de MSN avec les copines ni de blog à elle ! mais je sais que ça va venir, donc dans un futur plus ou moins proche, je vais installer un controle parentale ! d'ailleurs si quelqu'un en connait un bon.........je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zone-paranormal.monforum.fr/
pastoche

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 55
Localisation : boz 01

MessageSujet: Re: Un pédophile enlève une élève de 14 ans via Internet   Jeu 20 Nov - 23:49

moi je suis sur alice j'ais installer un controle parentale cellui d'alice et c'est pas mal mais en même temps je controle souvent se qu'il font , et l'ordi est a la vue de tous Very Happy

_________________
les femmes c'est comme la soupe , il ne faut pas les laisser refroidir.
pastoche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un pédophile enlève une élève de 14 ans via Internet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pédophile enlève une élève de 14 ans via Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le brouillard se se lève
» Lève soupape Darmont et Morgan
» L'élève Ducobu tome 14 "en commençant par la fin"
» L'élève Ducobu
» Le voile se lève (enfin ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu-Insolite  :: ACTU MONDIALE. :: Actu "tout le reste".-
Sauter vers: