Actu-Insolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu-Insolite

Forum consacré à l'actualité qui vous fait réagir...ou pas !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Népal: le "Petit Bouddha" réapparaît de nouveau devant 10.000 disciples

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monsterman
Admin
Monsterman


Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 52
Localisation : La-Ciotat.

Népal: le "Petit Bouddha" réapparaît de nouveau devant 10.000 disciples Empty
MessageSujet: Népal: le "Petit Bouddha" réapparaît de nouveau devant 10.000 disciples   Népal: le "Petit Bouddha" réapparaît de nouveau devant 10.000 disciples Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:50

Népal: le "Petit Bouddha" réapparaît de nouveau devant 10.000 disciples 1035316022-nepal-le-petit-bouddha-reapparait-de-nouveau-devant-10-000Un jeune Népalais, présenté depuis mai 2005 par ses adorateurs comme la réincarnation de Bouddha, est réapparu dans le sud du pays après un an et demi de disparition et a prêché devant 10.000 disciples, ont rapporté mardi la police et des témoins. Lire la suite l'article


Ram Bahadur Bomjam, âgé de 18 ans, avait fait sensation pour la première fois il y a trois ans et demi pour avoir paraît-il réussi à vivre six mois sans boire, ni manger, ni dormir.

Surnommé le "Petit Bouddha", le jeune homme disparaît mystérieusement et refait surface régulièrement au Népal où on le voit méditer en lotus sous un figuier banian comme le fit il y a plus de 2.500 ans le fondateur du bouddhisme, Siddhartha Gautama, auquel fut ensuite conféré le titre de "Bouddha" ("l'éveillé").

Cette fois, Bomjam s'était officiellement retiré en mars 2007 dans une cachette souterraine pour méditer sans boire, ni dormir, ni manger, affirment ses fidèles.

Lundi, le jeune homme est réapparu pour délivrer ses enseignements bouddhiques et devrait le faire jusqu'au 18 novembre, a déclaré un policier du département de Bara à 100 km au sud de Katmandou, la capitale népalaise. "La jungle où il vit est devenue un lieu de fête et près de 10.000 personnes sont venues le voir", a t-il ajouté.

Là, des milliers de dollars ont surtout été collectés auprès des visiteurs, de quoi relancer les rumeurs de canular et d'arnaque qui circulent autour de cet "événement" depuis 2005.

Ainsi, Bomjam avait été filmé par un journaliste français, en train de manger alors qu'il était censé jeûner. Un correspondant de l'AFP l'avait aussi aperçu assoupi alors qu'on le disait en pleine méditation.

Le Népal, dont le village méridional Lumbini est le lieu de naissance de Bouddha, compte 80% d'hindouistes et 10% de bouddhistes

http://fr.news.yahoo.com/2/20081111/tod-nepal-le-petit-bouddha-reapparait-de-7f81b96.html
Revenir en haut Aller en bas
https://actu-insolite.1fr1.net
prisme

prisme


Messages : 57
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48

Népal: le "Petit Bouddha" réapparaît de nouveau devant 10.000 disciples Empty
MessageSujet: Re: Népal: le "Petit Bouddha" réapparaît de nouveau devant 10.000 disciples   Népal: le "Petit Bouddha" réapparaît de nouveau devant 10.000 disciples Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:57

Crying or Very sad je sait pas quoi penser de lui, j'aimerai tellement que ce soit vraie, mais en meme temps j'ai un doute, et toute ses rumeur qui cour comme quoi il mange, boit et dort, je sait pas, je n'est encors jamais vu les preuve de se qu'il avancai sur le fait que ce soit un canular.. et a quoi sa lui avance a lui? juste pour l'argent ? ce moquer d'une religion comme ca sa me débect!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Népal: le "Petit Bouddha" réapparaît de nouveau devant 10.000 disciples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un adolescent étouffé par un sac plastique devant la même scène sur internet
» Une petite fille naît "enceinte"
» "Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre"
» Retro Game One " les Jeux de frimeur"
» level one "tintin objectif aventure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu-Insolite  :: ACTU MONDIALE. :: Actu "tout le reste".-
Sauter vers: