Actu-Insolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu-Insolite

Forum consacré à l'actualité qui vous fait réagir...ou pas !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 "Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monsterman
Admin
Monsterman


Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 52
Localisation : La-Ciotat.

"Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre" Empty
MessageSujet: "Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre"   "Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre" Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:02

"Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre" Image1l"C'est simple: elle ne peut plus poser le pied par terre et dort les pieds dans l'eau tellement ça lui gratte, ça lui pique, ça lui démange" explique ce vendredi au Post la mère de Manon (prénom modifié ndlr), 15 ans, près de Metz, en Moselle.

Jeudi, l'enseigne de prêt-à-porter Etam rappelait "900 paires de chaussures" après que plusieurs personnes ayant acheté des bottes récemment aient déclaré souffrir d'un important eczéma.

L'eczéma pourrait être lié à un composant des petits sachets antimoisissures qui se trouvaient dans les modèles fabriqués en Chine. Ces petits sacs sont susceptibles de contenir un antifongique, le diméthylfumarate, le même que celui trouvé dans les canapés Conforama.

Manon a acheté une paire de bottes à Etam samedi 25 octobre. Elle les a mises pour la première fois le 27. Depuis le 29, "c'est l'horreur" confie sa mère.

Sur Le Post, elle raconte "le calvaire" de sa fille:

Comment ça a commencé?

"Ma fille s'est acheté une paire de bottes hautes, le 25 octobre à Etam. Deux jours après, elle les porte. Et encore deux jours après, mercredi, elle commence à se plaindre. Je pense à une allergie ou à quelque chose comme ça. Au cours de la journée, ça empire, et, le soir, impossible de se mettre au lit: elle a trop mal."

Comment étaient ses pieds?

"Je pensais à une piqûre d'araignée. Elle avait environ 50 petites cloques blanches. Et les pieds bien rouges."

Qu'avez-vous fait?

"J'ai appelé un médecin d'urgence. Je n'ai pas du tout pensé aux bottes. Le médecin a dit qu'il pensait à une allergie. J'ai donné une cuillère de sirop 'anti-allergie' à ma fille. Le lendemain matin, elle remet ses bottes et part à l'école."

Avez-vous fait le rapprochement?

"Dans la matinée, une copine m'envoie un texto. Elle me demande si ma fille n'a pas acheté de bottes à Etam, et me dit de regarder les infos. Je vais vite sur Internet. Là, j'ai 3 mails d'Etam qui me dit de renvoyer les bottes d'urgence avec les petits sachets si je les ai gardés. Je file au collège chercher ma fille d'urgence. Je lui enlève les bottes et on va chez le médecin, en chaussettes."

Que dit ce médecin?

"Il constate l'eczéma important et prescrit des corticoïdes et des pommades."

L'eczéma a-t-il évolué depuis jeudi?

"C'est de pire en pire. Les médicaments ne font rien. Ma fille ne peut plus poser le pied par terre. La nuit dernière, elle a dormi les pieds dans l'eau tellement ça lui grattait, ça lui démangeait, ça lui faisait mal. Elle est allongée, dans son lit, depuis 2 jours. Elle ne peut plus aller à l'école et s'inquiète pour son brevet blanc."

Que pensez-vous de cette histoire de bottes?

"Pour l'instant, on n'est pas encore sûr que cet eczéma vienne des petits paquets anti-humidité qui étaient dans les bottes. Mais, si c'est ça, j'aurai la grosse rage."


http://fr.news.yahoo.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://actu-insolite.1fr1.net
pastoche

pastoche


Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 60
Localisation : boz 01

"Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre" Empty
MessageSujet: Re: "Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre"   "Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre" Icon_minitimeDim 9 Nov - 3:23

vive la chine !!!!!!! je n'irais pas plus loin pour ne pas passer pour le ???????? de service Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Monsterman
Admin
Monsterman


Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 52
Localisation : La-Ciotat.

"Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre" Empty
MessageSujet: Re: "Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre"   "Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre" Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:47

Mais c'est un pays magnifique la chine !
Rappelez vous nos discussions enflammées sur les J-O Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://actu-insolite.1fr1.net
Contenu sponsorisé





"Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre" Empty
MessageSujet: Re: "Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre"   "Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ma fille a acheté des bottes contaminées: elle ne peut plus poser le pied par terre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite fille naît "enceinte"
» Népal: le "Petit Bouddha" réapparaît de nouveau devant 10.000 disciples
» Un Américain arrêté pour avoir envoyé 120 colis marqués "anthrax"
» Retro Game One " les Jeux de frimeur"
» level one "tintin objectif aventure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu-Insolite  :: ACTU MONDIALE. :: Actu "tout le reste".-
Sauter vers: