Actu-Insolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu-Insolite

Forum consacré à l'actualité qui vous fait réagir...ou pas !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pastoche

pastoche


Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 60
Localisation : boz 01

Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Empty
MessageSujet: Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans…   Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:22

Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans…


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Les députés ont adopté une disposition permettant à tous les salariés de plus de 65 ans de poursuivre, s’ils le veulent, leur activité « dans la limite de 5 années ». Le PCF, le PS, les Verts et la CGT dénoncent la mesure.

Les salariés pourront continuer à travailler jusqu’à 70 ans, si une mesure votée dans la nuit de vendredi à samedi par les députés, et critiquée par la CGT et l’opposition, est définitivement adoptée par le Parlement.
L’Assemblée nationale a amendé, lors de l’examen en première lecture du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2009, un article qui interdisait, dans sa version initiale, aux employeurs de mettre leurs salariés à la retraite d’office après 65 ans, à partir de 2010.
Suivant l’avis de sa commission des affaires sociales, l’Assemblée a estimé que "cette suppression pure et simple de la procédure de mise à la retraite" pourrait causer des "difficultés pour les entreprises", et a jugé préférable de repousser l’âge limite de départ à 70 ans.
Les députés ont donc voté un amendement qui laisse "la possibilité aux salariés qui le souhaitent de prolonger leur activité au-delà de 65 ans sous réserve d’en avoir préalablement manifesté l’intention auprès de leur employeur et dans la limite de cinq années".
Avant qu’un salarié n’atteigne 65 ans, l’employeur l’interrogera sur son intention de partir volontairement à la retraite. En cas de réponse négative, ou si l’entreprise a omis de l’interroger, elle n’aura pas le droit de le mettre à la retraite d’office. La procédure se répétera "les quatre années suivantes", donc jusqu’à 70 ans.
Selon l’auteur de l’amendement, Denais Jacquat (UMP), "il n’est plus acceptable aujourd’hui qu’un homme ou une femme âgé de 65 ans soit mis à la retraite contre son gré, du seul fait de son âge, alors même qu’il n’a pas forcément toutes ses annuités d’assurance ou qu’il souhaiterait prolonger son activité pour améliorer sa pension".
"L’âge de la retraite est insidieusement repoussé à 70 ans", s’est indignée en séance Martine Billard (Verts). Mariesol Touraine (PS) a accusé le gouvernement d’utiliser "tous les moyens pour reculer l’âge des départs en retraite et amener les salariés à travailler le plus longtemps possible".
Le PCF a fustigé dans un communiqué, un "scandale" et un "pseudo-volontariat", "comme si les retraités qui vivent aujourd’hui si nombreux sous le seuil de pauvreté (…) pouvaient avoir le choix".
La CGT a estimé que ce texte suscitait "une légitime inquiétude" même s’il "ne modifie pas pour le moment les repères de 60 et 65 ans en matière de retraites".
"Cette mesure traduit bien la réalité d’aujourd’hui : de moins en moins de salariés auront la totalité de leurs droits à 60 ans et une retraite suffisante à 65 ans. Ils devront donc chercher à poursuivre leur travail voire à cumuler emploi et retraite", a déclaré à l’AFP Jean-Christophe Le Duigou, secrétaire confédéral de la CGT.
Ce vote est intervenu en même temps que l’adoption d’un amendement repoussant à 65 ans l’âge limite d’activité en vol des personnels navigants de l’aviation civile, contre 55 ans actuellement pour les hôtesses et stewards, et 60 ans pour les pilotes.
Cette dernière mesure a suscité, de la part de huit syndicats de navigants d’Air France, un appel à une grève, d’abord prévue pour la semaine prochaine, puis repoussée à début décembre, pour, selon un syndicaliste, "mettre la pression" sur le Sénat.
Dans les prochaines semaines, celui-ci doit examiner à son tour le PLFSS, qui sera voté dans son ensemble mardi par l’Assemblée, et donc débattre de ces dispositions sur les retraites.

source :http://www.humanite.fr/Retraites-Travailler-jusqu-a-70-ans
Revenir en haut Aller en bas
Monsterman
Admin
Monsterman


Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 52
Localisation : La-Ciotat.

Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Empty
MessageSujet: Re: Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans…   Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:23

C'est une manière de nous préparer à la retraite à 65 ans pale
Revenir en haut Aller en bas
https://actu-insolite.1fr1.net
pastoche

pastoche


Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 60
Localisation : boz 01

Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Empty
MessageSujet: Re: Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans…   Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:08

Hé oui peut être moi je me voie mal aller ramasser un pneu de poids lourd sur la voie la plus rapide a 65 ans, c’est la galette de pastoche assuré sur 100 mètres de long pale
Revenir en haut Aller en bas
Monsterman
Admin
Monsterman


Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 52
Localisation : La-Ciotat.

Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Empty
MessageSujet: Re: Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans…   Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:38

Et moi je m'imagine pas sur mes échasses après 47 années de cotisations ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://actu-insolite.1fr1.net
prisme

prisme


Messages : 57
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48

Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Empty
MessageSujet: Re: Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans…   Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:36

hmm!! c'est des fous j'vous dit!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pastoche

pastoche


Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 60
Localisation : boz 01

Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Empty
MessageSujet: Re: Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans…   Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:48

J’ais rien que nos anciens travaille jusqu'à 70 ans, mais nos jeunes ne vont plus trouver de boulot, No déjà que ce n’est pas facile cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dada71

dada71


Messages : 137
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : devant mon PC

Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Empty
MessageSujet: Re: Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans…   Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:52

et puis arrivé à un age et quand on a travailler pendant si longtemps, je trouve normal que les gens s'arrete de bosser et puissent en profiter !!!!! (si l'argent et la santé le permet bien sur !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-paranormal.monforum.fr/
pastoche

pastoche


Messages : 171
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 60
Localisation : boz 01

Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Empty
MessageSujet: Re: Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans…   Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:01

dada71 a écrit:
et puis arrivé à un age et quand on a travailler pendant si longtemps, je trouve normal que les gens s'arrete de bosser et puissent en profiter !!!!! (si l'argent et la santé le permet bien sur !!!)



100 % ok avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Empty
MessageSujet: Re: Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans…   Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraites. Travailler jusqu'à 70 ans…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu-Insolite  :: ACTU MONDIALE. :: Actu politique.-
Sauter vers: